La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les principaux problèmes rencontrés avec une machine à coudre et leurs solutions !

Nous avons listé pour vous, les principaux problèmes que vous rencontrez avec votre machine à coudre. Nous vous expliquons comment résoudre la plupart de ces problèmes qui nous agacent.

Il n’y a plus qu’à suivre ses astuces et conseils :

La machine saute des points :
– Le type de l’aiguille (stretch, jeans, cuir…) n’est pas adaptée au tissu.
– Le crochet est peut-être décalé, pour le savoir, changer l’aiguille et au lieu de la fixer en buté en haut, fixez là légèrement plus bas et testez. Si ça marche, c’est que le crochet est décalé et vous devez renvoyez votre machine à un technicien.
– Dans tous les cas, avant de faire une manipulation, mettez une aiguille neuve.

Le fil du dessous fait des bouclettes :

– Problème de tension du fil supérieur, il faut renfiler, en passant bien par tous les guide-fils, sans enfilé l’aiguille, puis baissez le pied de biche et tirez sur le fil. S’il y a de la tension, le problème est résolu. Si le fil ne se tend pas, c’est un problème de tension du fil du haut. Dans ce cas nous vous conseillons  de nettoyer entre les deux disques avec l’aide d’une carte de visite (comme sur la photo ci-dessous.)

Si ça ne fonctionne toujours pas envoyez votre machine à un technicien.

1506tension2reparer sa machine à coudre

Le fil du dessus fait des bouclettes :
– La canette est mal montée ou non adaptée (pas la bonne marque)
– Essayez de resserrer un tout petit peu le boitier de canette à l’aide du tournevis.

Si ça ne fonctionne toujours pas envoyez votre machine à un technicien.

1506vis

L’aiguille se casse :
– La taille de l’aiguille n’est pas adaptée au tissu ou bien l’aiguille est émoussée. Changez l’aiguille.
– Si l’aiguille tape sur le crochet ou sur le boitier de canette, vous devez renvoyez votre machine à un technicien.

Les points sont irréguliers :
– La canette est mal enroulée, mieux vaut la refaire.

Si ça ne fonctionne toujours pas envoyez votre machine à un technicien.

Le fil du dessus casse :
– L’aiguille est émoussée, tordu ou non adapté, changer l’aiguille
– Votre crochet, votre boitier de canette ou votre plaque aiguille peuvent avoir des aspérités qui accrochent le fil et le cassent.

Si ça ne fonctionne toujours pas envoyez votre machine à un technicien.

Le fil de canette casse :
– La canette est mal enfilée, ré-enfiler
– Le compartiment à canette est encrassé, nettoyez le, en enlevant la poussière

Si ça ne fonctionne toujours pas envoyez votre machine à un technicien.

La machine ne coud pas :
– Votre aiguille est peut-être à l’envers. Sur la plupart des machines, le cotés plat doit être à l’arrière (sauf pour le machines avec un crochet sur le cotés gauche, le plat est à droite)

Le tissu se plisse ou se coince :
– L’entrainement des tissus est défectueux, vérifier les griffes d’entrainement. Si besoin nettoyer les et/ou faite régler la pression du pied.
– Le tissu est trop fin pour la machine, placez un tissu stabilisateur sous le tissu.

La machine est bruyante :
– Votre crochet et/ou votre barre aiguille sont mal graissés, graissez les à l’aide de quelques gouttes d’huile pour machine à coudre.
– L’aiguille est émoussée.

Si ça ne fonctionne toujours pas envoyez votre machine à un technicien.

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.